24/7 et LIVE Streaming ! Cliquez ici pour écouter Shreveport Grace Church
Jésus-Christ, la Parole de Dieu éternelle
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu »
(Jean 1.1-2)
Jésus-Christ est la Parole de Dieu, Il est toute la révélation de Dieu le Père aux hommes pécheurs. Tout ce que Dieu veut révéler à l’homme, Il le fait en Christ, par Lui et à travers Lui, la Parole. Il est la Parole toute puissante de Dieu qui donne la vie spirituelle aux pécheurs morts spirituellement. Il est la Parole pleine de sagesse révélée par le Saint-Esprit à ceux qu’Il a rachetés et justifiés par son sang et qui sont amenés à connaître Dieu dans la vérité (1Corinthiens 1.24). En Lui « sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science »(Colossiens 2.3). Personne ne peut, ni ne pourra jamais, venir à Dieu sans le moyen de la Parole de Dieu qui est la seule à avoir l’autorité et la puissance (Jean 1.12; 14.6; Matthieu 28.18).
Le Créateur souverain
« Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été faite sans elle », Jean 1.3. Il est le créateur de toutes les créatures vivantes et Celui qui soutient toutes choses, tant physiquement que spirituellement. C’est en Lui que nous avons « la vie, le mouvement et
l’être », Actes 17.28. Il n’est pas seulement le moyen par lequel toute chose existe, mais Il en est la source, la cause, car c’est de Lui, par Lui, en Lui et pour Lui que sont toutes choses.
La Vie éternelle
« En Lui était la vie », Jean 1.4. Il est la Vie, le JE SUIS, et Sa vie n’a pas débuté lors de son incarnation, mais depuis l’éternité. Job lui-même l’a déclaré : « mais je sais que mon Rédempteur est vivant », Job 19.25. IL EST depuis toute éternité, sans commencement ni fin, Celui que le Père a envoyé afin de donner sa vie pour que les pécheurs, récipiendaires de cette grâce éternelle de Dieu, soient rendus vivants par l’accomplissement de son œuvre à la croix. Il est le Substitut, car Il a donné sa vie pour la nôtre, afin de nous rendre à la vie. Seul celui qui est en Lui peut avoir la vie, par le moyen de sa grâce élective, rédemptrice et efficace (1 Jean 5.12-13).
La seule véritable Lumière
« et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue », Jean 1.4. Là où est la lumière, est la vie. Là où sont les ténèbres, il n’y a point de vie. Ceux qui ignorent le véritable Christ, et ce qu’Il a accompli pour les pécheurs en sa vie et en sa mort, sont toujours dans les ténèbres, car ils n’ont pas la vie du Fils de Dieu. Il faut d’abord la vie (l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur) pour que règne Lumière (le cœur et l’esprit se tournant vers Christ dans toute sa gloire par le moyen de la Parole de Dieu, 1 Corinthiens 2.10-11).