Colossiens 1:1
«Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, »
Ainsi donc il fallait une délivrance, une délivrance de la puissance des ténèbres. C’est pourquoi Dieu chassa Adam et Eve du jardin et envoya ses chérubins qui agitent une épée flamboyante pour les empêcher d’avoir accès à l’Arbre de Vie :
« C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. » (Genèse 3 :24)
A un moment précis de l’histoire, un Arbre de Vie devait venir et être planté dans ce monde. Cet Arbre de vie, c’est Christ !
Vous allez peut-être vous demander : « Mais comment Christ a-t-Il été planté ? » Il l’a été en sa mort. Voyez-vous, une graine, disait Christ, ne porte pas si elle ne meurt:
« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12:14
« La semence, c'est la parole de Dieu. » (Luke 8:11)
Au temps marqué, le champ de ce monde a été ensemencé avec la Semence de Dieu quand Christ est mort et est ressuscité. Ce n’est qu’à ce moment là seulement qu’Il a produit le fruit de la justice.
« Le fruit du juste est un arbre de vie, » (Proverbes 11:30)
Christ, la Semence de Dieu, la Parole de Dieu, le Fruit de la Justice, et l’Arbre de Vie ! Alléluia!